Passer au contenu

Le détenu de la prison d'Annœullin qui postait des vidéos sur TikTok a été condamné

Par

Le détenu de la prison d'Annœullin, près de Lille, qui diffusait sur TikTok des vidéos de lui dans sa cellule, a été condamné à 10 mois de prison pour cela. Il reste donc en détention.

Les vidéos de ce détenu cumulaient plusieurs millions de vues sur Tiktok Les vidéos de ce détenu cumulaient plusieurs millions de vues sur Tiktok
Les vidéos de ce détenu cumulaient plusieurs millions de vues sur Tiktok - Capture d'écran d'une vidéo Tiktok du détenu

Il s'amusait à poster des vidéos sur le réseau social TikTok depuis sa cellule de la prison d'Annœullin, près de Lille. Ce détenu vient d'être condamné par le tribunal de Lille à dix mois de prison pour recel d'objets introduits illicitement en détention sur une période allant d'août 2023 à janvier 2024. Son maintien en détention a été prononcé à l'issue de l'audience, et son compte TikTok a été supprimé.

Il comptait plus de 50.000 abonnés sur le réseau TikTok et ses vidéos cumulaient plusieurs millions de vues : des vidéos dans lesquelles il chantait, dans d'autres, il racontait son quotidien. Outre sa condamnation pénale, il avait déjà été sanctionné par l'administration pénitentiaire d'un séjour en quartier disciplinaire, car il provoquait la directrice de la prison sur le réseau social ainsi que les surveillants. Le Syndicat pénitentiaire des surveillants s'était insurgé de la situation, réclamant une fouille de grande ampleur.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined