Passer au contenu

Un mort et deux blessés graves après un accident de la route sur la RN21 en Dordogne

- Mis à jour le
Par

Les pompiers et les gendarmes sont intervenus ce vendredi après-midi suite à un grave accident de la route sur la RN21 au niveau de Lamonzie-Montastruc et de Campsegret. Un homme est mort à la suite de ces blessures ce samedi matin, trois personnes ont été blessées dont deux gravement.

Une vingtaine de pompiers sont mobilisés sur cet accident qui provoque la fermeture de la RN 21 au niveau de Lamonzie-Montastruc. Une vingtaine de pompiers sont mobilisés sur cet accident qui provoque la fermeture de la RN 21 au niveau de Lamonzie-Montastruc.
Une vingtaine de pompiers sont mobilisés sur cet accident qui provoque la fermeture de la RN 21 au niveau de Lamonzie-Montastruc. - DR

Le bilan s'alourdit ce samedi matin après un grave accident sur la RN 21 ce vendredi. Un homme de 52 ans est mort à la suite de ses blessures alors qu'il était hospitalisé. L'accident de la route a eu lieu au niveau de la commune de Lamonzie-Montastruc et de Campsegret. Un camion-benne de 44 tonnes, un fourgon et une voiture ont été impliqués dans l'accident qui s'est produit vers 14h30 sur cette route qui relie Périgueux à Bergerac.

Un mort et trois personnes blessées

Quatre personnes ont été blessées dans l'accident dont trois gravement, une femme de 44 ans, un homme de 52 ans ont dû être désincarcérés par les pompiers. Ils étaient à bord d'un fourgon et ils devaient être transportés en hélicoptère sur le CHU Pellegrin à Bordeaux. C'est le conducteur de cette fourgonnette qui a succombé à ses blessures, alors que son pronostic vital était engagé ainsi que celui de sa passagère de 44 ans.

loading

Le conducteur de la voiture, âgé de 25 ans, est, lui aussi, gravement blessé. Il a été transporté sur l'hôpital de Périgueux. La quatrième personne, blessée, l'est plus légèrement, il s'agit du conducteur du camion, âgé de 26 ans. Il a été emmené par les secours sur l'hôpital de Bergerac.

Un choc frontal

D'après les premiers éléments, la voiture qui roulait dans le sens Périgueux-Bergerac a dévié de sa trajectoire et s'est retrouvée sur la voie du camion qu'elle a percuté. La voiture qui la suivait a miraculeusement été heurtée que légèrement par le poids-lourd. En revanche, le fourgon qui suivait a percuté le camion dans un choc frontal.

22 pompiers venus de Bergerac, Mussidan, Lalinde et Vergt sont mobilisés sur cet accident. Les gendarmes du Bergeracois étaient également présents.

La circulation est coupée depuis 15h ce vendredi après-midi sur la RN 21.
La circulation est coupée depuis 15h ce vendredi après-midi sur la RN 21. © Radio France - Marie-Astrid Guégan

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined