Passer au contenu

La justice déboute le riverain importuné par le bruit de la guinguette de Canaples au nord d'Amiens

Par

Le tribunal administratif d'Amiens vient de rejeter la requête d'un voisin importuné par le bruit émanant de la guinguette de Canaples, dans le nord d'Amiens. Les gérants du lieu vont pouvoir entamer des travaux pour monter une scène.

Danseurs de guinguette (image d'illustration) Danseurs de guinguette (image d'illustration)
Danseurs de guinguette (image d'illustration) © Maxppp - PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/

La guinguette de Canaples, au nord d'Amiens, vivra ! Le tribunal administratif d'Amiens vient de rejeter, ce 16 avril 2024, la requête d'un voisin importuné par les nuisance sonores. Il avait déposé un référé au permis de construire pour contester la construction d'une scène.

Plus de deux semaines après l'audience au tribunal administratif, le 4 avril, l'heure est au soulagement pour les propriétaires du restaurant Les Viviers de Canaples. Ceux-ci annoncent la reprise prochaine des travaux du "bal monté" : "dans quelques semaines, notre bal monté sortira du semi remorque et sera installé sur son futur lieu d’exploitation". Ils remercient également le maire de Canaples, présent à leur côté lors d'un rassemblement de soutien, ainsi que les soutiens anonymes exprimés notamment via une pétition.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined