Passer au contenu

À Quesnoy-sur-Airaines, une fête illégale regroupe 150 personnes

Par

Environ 150 fêtards se sont rassemblés autour d'un mur de son, sur un terrain près des éoliennes ce samedi 27 avril. Ils sont arrivés vers 2 heures du matin avant d'être évacués en fin de matinée par les gendarmes de la compagnie d'Abbeville.

Compagnie de gendarmerie de Montdidier (Somme). Illustration. Compagnie de gendarmerie de Montdidier (Somme). Illustration.
Compagnie de gendarmerie de Montdidier (Somme). Illustration. © Radio France - Pierre-antoine Lefort

À Quesnoy-sur-Airaines, environ 150 fêtards se sont rassemblés autour d'un mur de son sur un terrain près des éoliennes ce samedi 27 avril.  Ils sont arrivés vers 2 heures du matin avant d'être évacués en fin de matinée par les gendarmes de la compagnie d'Abbeville. Des dépistages d'alcoolémie systématiques ont été réalisés avant de permettre aux participants de prendre le volant. Une procédure est en cours, à l'encontre de l'organisateur.

"La dernière c'était il y a 4 ans ou 5 ans", se souvient Jean-Marie Snauwaert, le maire de Quesnoy-sur-Airaines. L'élu assure que sa commune est "heureusement" rarement la cible de ce genre d'événements. Aucun habitant n'a fait par de son dérangement à la mairie explique Jean-Marie Snauwaert.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined