Passer au contenu
Publicité

De nombreuses verbalisations après une free party en forêt de Crécy-en-Ponthieu

Par

Une free party a été stoppée par les gendarmes, ce samedi matin en forêt de Crécy-en-Ponthieu. De nombreuses verbalisations ont été dressées.

Une free party a rassemblé une centaine de fétards en forêt de Crécy-en-Ponthieu dans la nuit de vendredi à samedi. Une free party a rassemblé une centaine de fétards en forêt de Crécy-en-Ponthieu dans la nuit de vendredi à samedi.
Une free party a rassemblé une centaine de fétards en forêt de Crécy-en-Ponthieu dans la nuit de vendredi à samedi. © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

La nuit de vendredi à samedi a été agitée, en forêt de Crécy-en-Ponthieu. Une free party a rassemblé une centaine de fêtards. Les participants, originaires du Nord, du Pas-de-Calais, et dans une moindre mesure, de la Somme, se sont réunis aux alentours de 22 heures.

Publicité

La gendarmerie est finalement intervenue ce samedi matin. L'opération s'est étendue jusqu'en fin de matinée, avec une vingtaine de militaires (PSIG, Maitre-chien, enquêteurs de la communauté de brigades de Rue et brigade de recherches) mobilisés. L'organisateur a été entendu par les gendarmes, et encourt une forte amende.

"Je comprends qu'ils veulent s'amuser mais ce n'est pas en forêt qu'il faut faire cela"

Si l'évacuation s'est déroulée dans le calme, selon les informations de France Bleu Picardie, sept amendes forfaitaires délictuelles (AFD) ont été délivrées pour possession de stupéfiants. Les conducteurs d'une trentaine de véhicules ont également été verbalisés pour avoir stationné sur un chemin non autorisé. Une personne a été prise en charge par les pompiers de la Somme et conduite à l'hôpital d'Abbeville.

Le maire de Crécy-en-Ponthieu a été prévenu par les gendarmes dans la matinée. "Je n'accepte pas ces free-party dans la forêt", tempête Gérard Lheureux. "Je comprends qu'ils veulent s'amuser, qu'ils veulent danser, mais ce n'est pas en forêt qu'il faut faire cela." En un an, Gérard Lheureux note au moins trois rassemblements festifs de ce type. "Ils vont gêner la flore, matraquer les insectes en dansant, le gibier, les plantes. À Crecy-en-Ponthieu, on ne l'a pas entendu cette fois-ci, mais la dernière fois, les "boom-boom ont été entendus à Nouvion et plusieurs villages autour. La nuit, c'est fait pour se reposer aussi !"

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined