Passer au contenu
Publicité

Abbeville : le tribunal administratif annule le permis de construire de la mosquée du chemin des Postes

Par

Ce jeudi, le tribunal administratif d'Amiens annonce avoir annulé le permis de construire du projet de mosquée de l'impasse du Chemin des Postes à Abbeville. Dans son jugement, il justifie notamment sa décision par le manque de places de stationnement.

Le terrain sur lequel l'association "Ici la Paix" souhaite construire une mosquée. Le terrain sur lequel l'association "Ici la Paix" souhaite construire une mosquée.
Le terrain sur lequel l'association "Ici la Paix" souhaite construire une mosquée. - Capture d'écran Google Maps

"Ca ne remet pas en cause le projet. On réfléchit à la suite." Joint ce jeudi, Abdellali Salhi, de l'association cultuelle et culturelle "Ici la Paix", ne souhaite pas s'étendre après la décision du tribunal administratif d'Amiens. La juridiction annule le permis de construire d'un projet de mosquée à Abbeville, impasse du Chemin des Postes au sud-est de la ville. Permis déposé en 2019.

Publicité

Saisi par une association de riverains, le tribunal estime qu'il n'y a pas assez de place de parking : 4 pour un bâtiment qui pourrait accueillir 300 personnes. Par ailleurs, l'adjoint au maire d'Abbeville qui a validé le permis n'était pas habilité à le faire.

En octobre 2022, un premier jugement avait accordé un délai de 6 mois pour régulariser le permis de construire mais la demande de modification du permis faite par l'association "Ici la Paix", déposée fin janvier 2021, n'a pas été examiné par la mairie d'Abbeville. Elle n'a d'ailleurs souhaité réagir à la décision du tribunal administratif.

L'association à désormais 2 mois pour faire un recours devant la Cour Administrative d'Appel.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined