Passer au contenu
Publicité

Les cathédrales d'Amiens et de Beauvais ouvrent en nocturne ce samedi 11 mai

Par

Les deux cathédrales picardes participent à la Nuit européenne des cathédrales, qui vise à faire découvrir sous un nouvel angle ces bâtiments. A Amiens comme à Beauvais, l'entrée est libre ce samedi entre 20h et 23h.

La cathédrale d'Amiens, comme celle de Beauvais, accueillent les visiteurs entre 20h et 23h ce samedi 11 mai. La cathédrale d'Amiens, comme celle de Beauvais, accueillent les visiteurs entre 20h et 23h ce samedi 11 mai.
La cathédrale d'Amiens, comme celle de Beauvais, accueillent les visiteurs entre 20h et 23h ce samedi 11 mai. © Radio France - Olivier Estran

Les cathédrales d'Amiens et de Beauvais ouvrent en nocturne ce samedi soir ! Les visiteurs peuvent venir entre 20h et 23h, à l'occasion de la Nuit européenne des cathédrales. L'entrée est libre et gratuite, avec au menu des concerts ou encore des visites guidées : l'objectif est de proposer des activités culturelles d'une part, et spirituelles d'autre part.

Publicité

Les cathédrales d'Arras, Pontoise ou Dijon aussi de la partie

A Amiens, l'association Les Amis de la Cathédrale prévoit les animations suivantes : un concert de musique sacrée à 20h30, puis des présentations dès 21h30, avec notamment celle des clôtures du chœur ou encore des stalles. A Beauvais, l'association Beauvais Cathédrale propose une visite commentée de la cathédrale, de la basse-œuvre et aussi des deux horloges astronomiques.

Parmi les autres cathédrales qui jouent le jeu en France : celles d'Arras, de Pontoise, de Bordeaux ou encore de Rennes et Dijon.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined