Passer au contenu
Publicité

Le déterrage des blaireaux interdit en dehors des périodes de chasse dans l'Oise

Par

Le tribunal administratif d'Amiens suspend ce jeudi l'arrêté de la préfecture de l'Oise qui autorisait, au delà des périodes de chasse, le déterrage des blaireaux, une méthode de chasse qualifiée de "cruelle" par l'association One Voice, à l'origine de ce recours.

Un blaireau. Image d'illustration. Un blaireau. Image d'illustration.
Un blaireau. Image d'illustration. © Maxppp - Mediadrumimages/Ron McCombe

"Nous avons gagné." Contacté par France Bleu Picardie, l'association de défense des droits des animaux One Voice se félicite de la décision rendue ce jeudi par le tribunal administratif d'Amiens. Elle suspend en référé l'arrêté de la préfecture de l'Oise qui prolonge au printemps, au delà des périodes légales de chasse entre septembre et janvier, le déterrage des blaireaux, une méthode qualifiée de cruelle par One Voice.

Publicité

Lors de l'audience au tribunal administratif ce mardi, les représentants de One Voice ont rappelé qu'au printemps "des petits blaireaux sont présents dans les terriers et peuvent être tués." Un arrêté similaire de la préfecture de la Somme avait été suspendu par le tribunal administratif d'Amiens en juin 2022.

La préfecture de l'Oise peut faire un recours en cassation devant le Conseil d'Etat dans un délai de 15 jours.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined