Passer au contenu
Publicité

JO de Paris 2024 : découvrez le parcours de la flamme olympique dans l'Oise, ville par ville

- Mis à jour le
Par

La flamme olympique passera par l'Oise le jeudi 18 juillet 2024 en amont des JO de Paris. Découvrez le parcours du relais dans le département.

La flamme olympique passera par le château de Chantilly dans l'Oise La flamme olympique passera par le château de Chantilly dans l'Oise
La flamme olympique passera par le château de Chantilly dans l'Oise © AFP - Yann Avril

La flamme olympique débutera son parcours en France le 8 mai à Marseille. Elle sillonnera 65 départements avant de rejoindre Paris, le 26 juillet. Au lendemain de son passage dans l'Aisne, le relais passera la journée du jeudi 18 juillet dans l'Oise. Plusieurs communes et sites du département seront traversés par les porteurs de la flamme.

Publicité

Beauvais a été choisie pour être ville-étape. Auparavant, le relais passera notamment par le château de Chantilly, Compiègne, l'abbaye de Chiry-Ourscamp, Breteuil, Creil et Gerberoy.

La journée se conclura à Beauvais où une vasque olympique sera allumée par le dernier porteur de la flamme dans le département. Le parcours a été tracé pour mettre en valeur le patrimoine historique, les espaces naturels ainsi que les savoir-faire de la France.

Découvrez le parcours de la flamme, ville par ville

Voici la liste des communes traversées par la flamme olympique dans le département de l'Oise. L'ordre et les horaires seront connus plus tard.

  • Compiègne (avec Margny-lès-Compiègne et Venette)
  • Chantilly
  • Creil /avec Nogent-sur-Oise
  • Beauvais
  • Abbaye de Chiry-Ourscamp
  • Breteuil
  • Gerberoy
loading
loading

Au total, 10.000 personnes se relaieront pour porter la flamme olympique jusqu'à Paris, le 26 juillet, date d'ouverture des JO qui se termineront le 11 août.

► Notre dossier pour tout savoir sur le relais de la flamme olympique

Cliquez sur un département pour découvrir en détail le parcours de la flamme olympique

Publicité

undefined