Passer au contenu

Drôme : seize enfants piqués par des guêpes en colonie de vacances

- Mis à jour le
Par

Un groupe du centre de vacances Le Martouret à Die dans la Drôme en balade ce lundi soir a eu la malchance de tomber sur un nid de guêpes. Seize enfants ont été piqués, ainsi que trois animateurs. Il n'y a pas eu d'hospitalisation.

Illustration Illustration
Illustration © Radio France - Norbert Pacorel

Tout un groupe d'enfants en colonie à Die (Drôme) s'est retrouvé attaqué par des guêpes au cours d'une balade en forêt. Lundi soir vers 20h45, les enfants âgés de 4 à 8 ans se trouvent à proximité de leur centre de vacances, Le Martouret, lorsqu'ils tombent sur un nid de guêpes au sol. Les insectes s'en prennent alors à eux et à leurs encadrants. 

Seize jeunes ont été piqués, ainsi que trois adultes. Aucun enfant n'a été hospitalisé, seulement une adulte présentant des allergies est resté deux heures sous surveillance à l'hôpital, après l'intervention sur place des pompiers et d'un médecin du Samu. Une adulte a également fait un malaise, a priori plus dû au choc qu'aux piqûres de guêpes elles-mêmes. Les pompiers ont détruit le nid de guêpes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined