Passer au contenu

France Travail : près de 40.000 postes à pourvoir en Drôme et en Ardèche

Par

France Travail a dévoilé ce mercredi les besoins de mains d'œuvre dans nos deux départements. L'aide à la personne, la santé, la restauration et l'agriculture sont les secteurs les plus demandeurs.

France Travail est la nouvelle appellation de Pôle Emploi France Travail est la nouvelle appellation de Pôle Emploi
France Travail est la nouvelle appellation de Pôle Emploi © Radio France - Michel Benoit

On compte près de 40.000 postes à pourvoir en Drôme et en Ardèche. France Travail (ex Pôle Emploi) a dévoilé, ce mercredi, les besoins de mains d'œuvre dans nos deux départements avec son enquête annuelle des intentions de recrutement des employeurs. Cela permet notamment d'en savoir plus sur les postes à pourvoir et les secteurs les plus demandeurs.

On remarque d'abord une forte demande dans les métiers du service à la personne et de la santé, et ce, pour la Drôme et pour l'Ardèche. En cumulé, un peu plus de 3000 postes sont à pourvoir, quasiment tous en temps plein. Les professions les plus concernées sont les aides soignants, les infirmiers, les aides à domicile et les auxiliaires de vie.

L'agriculture, spécificité drômoise

Autre grand secteur d'activité pour nos deux départements, sans surprise : la restauration. Là, ce sont plus de 3500 personnes qui sont recherchées pour des postes de commis de cuisine et de serveurs. Pour plus de la moitié, ce sont des postes de saisonniers.

Enfin, spécificité drômoise, on dénombre plus de 2700 emplois agricoles à pourvoir. Hors saisonniers, 1100 postes en CDI ne trouvent pas preneur. L'agriculture est même le secteur qui recrute le plus dans la Drôme. Principalement pour les fruits, les légumes et la vigne.

-
- © Visactu

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined