Passer au contenu
Publicité

Canicule : un pic à 39°C dans le sud de la Drôme et de l'Ardèche

Par

Ce lundi 10 juillet, pas de record de température battu en Drôme et en Ardèche mais il a fait jusqu'à 39,2°C à Montségur-sur-Lauzon en Drôme Provençale.

Il faut veiller à s'hydrater régulièrement par ces temps caniculaires (image d'illustration) Il faut veiller à s'hydrater régulièrement par ces temps caniculaires (image d'illustration)
Il faut veiller à s'hydrater régulièrement par ces temps caniculaires (image d'illustration) © Radio France - Aurélie Lagain

Comme prévu, ce lundi a été la journée la plus chaude de l'année en Drôme et en Ardèche : 39,2°C relevés par Météo France à la station de Montségur-sur-Lauzon dans le Sud Drôme, 39°C à Vinsobres. Côté Ardèche, c'est à Saint-Laurent-du-Pape dans la vallée de l'Eyrieux qu'il a fait le plus chaud avec 38,9°C, suivi par Grospierres avec 38°2. Dans les villes, la température a dépassé 36°C à Valence et Montélimar, 34°C à Annonay.

Publicité

Le record est à plus de 43°C en Sud-Ardèche

Ce ne sont pas des températures historiques. Il a fait plus de 40°C en juillet 2022. Les records datent de juin 2019 avec 43,2°C à Grospierres et 42,3°C à Orgnac-l'Aven dans le Sud Ardèche.

Ce mardi, le vent de Sud devrait rendre cette chaleur plus supportable, sauf dans le Diois qui restera à l'écart de ce flux d'air et où les températures pourraient approcher les 40°C. En soirée, une dégradation orageuse est attendue, elle pourra être intense sur le nord de nos départements. La Drôme et l'Ardèche restent en vigilance jaune canicule. Tandis que dix départements sont en vigilance orange.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined