Passer au contenu
Publicité

"Pour rester en vie, conduisez comme une femme" le slogan choc (et vrai) d'une nouvelle campagne de prévention routière

Par

L'association "Victimes et citoyens" lance sa nouvelle campagne de prévention routière pendant les ponts du mois de mai. Son slogan : "Conduisez comme une femme".

Conduisez comme une femme, le nouveau slogan de l'association Victimes et citoyens Conduisez comme une femme, le nouveau slogan de l'association Victimes et citoyens
Conduisez comme une femme, le nouveau slogan de l'association Victimes et citoyens - Victimes et citoyens

Ce sera encore un week-end prolongé, le dernier du mois de mai et vous serez nombreux sur les routes, ce vendredi 17 mai, pour trois jours de congés. L'association "Victimes et citoyens" profite de ces ponts de mai pour lancer sa nouvelle campagne : "Conduisez comme une femme". Un slogan provocateur ? Pas vraiment quand on regarde les chiffres de la sécurité routière.

Publicité

84% des accidents mortels sont provoqués par des hommes

Toutes les statistiques de la sécurité routière vont dans le même sens : 84% des accidents mortels sont causés par des hommes. 88% des jeunes conducteurs tués sont des hommes, 93% des conducteurs alcoolisés impliqués dans un accident mortel sont des hommes, 84% des permis de conduire invalidés appartiennent à des hommes. Et on pourrait continuer la liste...

On pourrait penser que les statistiques sont faussées par le fait que les femmes font moins de kilomètres que les hommes en voiture. C'est faux. Le nombre de kilomètres parcourus par les femmes est sensiblement le même que les hommes.

Un sentiment de toute puissance

Les chiffres montrent que les hommes prennent beaucoup plus de risques au volant que les femmes. Un peu comme s'il y avait, chez les hommes, un sentiment de toute puissance.

-
- - Association Victimes et Citoyens contre l'insécurité routière
-
- - Association Victimes et Citoyens contre l'insécurité routière
-
- - Association Victimes et Citoyens contre l'insécurité routière

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined