Passer au contenu

Sud-Drôme : elles se perdent en randonnée et appellent les pompiers

Par

Deux femmes se sont perdues lors d'une balade à la frontière entre Drôme provençale et Vaucluse, ce mardi 18 juillet. Les pompiers sont allés les chercher et elles ont pu rejoindre leur gîte.

Des randonneurs dans la Drôme (Illustration) Des randonneurs dans la Drôme (Illustration)
Des randonneurs dans la Drôme (Illustration) © Radio France - Claire Leys

Elles étaient en randonnée entre Montbrun-les-Bains, dans la Drôme, où se trouve leur gîte, et Reilhanette : deux femmes se sont perdues et ont été obligées d'appeler les secours, ce mardi 18 juillet, vers 10h30. Une des deux randonneuses avait une légère entorse à la cheville. Visiblement, elles se trouvaient dans une forêt assez dense, un massif qui rendait compliquée la navigation à vue.

Les pompiers ont d'abord tenté de les guider par téléphone, puis se sont résolus à envoyer une équipe de trois secouristes spécialisés montagne. Ils ont pu raccompagner les randonneuses, celle légèrement blessée a été examinée, mais a regagné son gîte de vacances.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined