Passer au contenu

Deux écoles de Dordogne évacuées après la suspicion d'une fuite de gaz

Par

400 élèves ont été évacués de leur école primaire et maternelle à Terrasson-Lavilledieu ce jeudi 28 mars après une suspicion de fuite de gaz. GRDF a coupé le gaz sur le tronçon concerné, et écarté le danger.

Un employé de GRDF pendant une intervention sur une fuite de gaz dans une rue de Périgueux, en Dordogne. Incendie. Fuite de gaz. Un employé de GRDF pendant une intervention sur une fuite de gaz dans une rue de Périgueux, en Dordogne. Incendie. Fuite de gaz.
Un employé de GRDF pendant une intervention sur une fuite de gaz dans une rue de Périgueux, en Dordogne. Incendie. Fuite de gaz. © Radio France - Thibault Delmarle

Belle frayeur pour les 400 élèves de l'école primaire Jacques Prévert et l'école maternelle le Maleu de Terrasson-Lavilledieu. Une possible fuite de gaz est détectée ce matin du 28 mars, par hasard, suite à des prélèvements menés par le distributeur de gaz GRDF. A 8h45 les élèves sont donc évacués en urgence. Ils ont été mis en sécurité sur le stade de rugby à proximité.

Deux habitations ont également été évacuées par mesure de prévention. GRDF a mené des tests dans l'école, et n'ont rien décelé d'anormal. Le gaz est coupé sur le tronçon du réseau concerné, il n'y a plus aucun danger. Les enfants ont rapidement pu retourner en classe. GRDF doit encore établir l'origine du problème. Un réseau annexe permet de maintenir la distribution de gaz dans les habitations.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined