Passer au contenu

Couvre-feu : le maire des Pennes-Mirabeau interdit les déplacements des jeunes mineurs seuls la nuit

- Mis à jour le
Par

Près de Marseille, le maire des Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône) instaure à partir de ce jeudi un couvre-feu pour les mineurs de moins de 13 ans. Jusqu'au 31 août, ils ne pourront plus sortir seuls de 23h à 6h du matin.

Michel Amiel Michel Amiel
Michel Amiel © Maxppp - maxppp

"Il est temps de passer des paroles aux actes". C'est par ces mots que Michel Amiel conclut sa lettre à ses administrés sur son compte Facebook. Se référant au "sursaut d'autorité" prôné par le Premier ministre Gabriel Attal, le maire de cette commune de 21.000 habitants située aux portes de Marseille rejoint Nice et Béziers.

Son arrêté de restriction des déplacements prend effet dès ce jeudi de 23h à 6h du matin et ce, jusqu'au 31 août.

Les mineurs de moins de 13 ans n'ont plus le droit de se déplacer seuls sans être accompagnés d'une personne majeure.

Dans un message adressé à France Bleu Provence, l'ancien sénateur des Bouches-du-Rhône, passé de la gauche Guérini à La République en Marche assume sa décision : "On assiste à une délinquance chez des gamins de plus en plus jeunes. C'est d'abord pour les protéger eux-mêmes et éventuellement aider des parents démunis face à ce phénomène".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined