Passer au contenu

Bordeaux Lac : le squat près du stade Matmut Atlantique évacué

Par

Les lieux étaient occupés depuis fin 2023 : le squat près du stade Matmut Atlantique a été évacué. Les occupants, avertis la veille de l'opération des forces des l'ordre prévue ce jeudi, avaient déjà quitté les lieux au moment de l'arrivée des policiers.

Les lieux étaient déjà évacués à l'arrivée des forces de l'ordre Les lieux étaient déjà évacués à l'arrivée des forces de l'ordre
Les lieux étaient déjà évacués à l'arrivée des forces de l'ordre

Ils étaient près de 200, selon la préfecture de Gironde, de nationalité roumaine et bulgare à occuper les lieux depuis novembre 2023 : les occupants du squat Gan-Groupama près du stade Matmut Atlantique ont quitté les lieux d'eux-mêmes ce mercredi soir. Ils avaient été préalablement avertis d'une intervention des forces de l'ordre pour démanteler ce squat. La préfecture précise que "les lieux ont été rendus au propriétaire et des travaux de sécurisation, nécessaires pour empêcher toute intrusion, ont été engagés."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined