Passer au contenu

À Nancy, deux propriétaires d'un Airbnb tabassés par les occupants

Six suspects ont été interpellés par la police nancéienne, mardi 26 mars, à Châlons et à Reims, dans la Marne. Ils sont soupçonnés d'avoir tabassé les propriétaires d'un Airbnb en mai dernier, à Nancy, après avoir été réprimandés pour cause de tapage nocturne.

Image d'illustration, boîte à clés d'un logement Airbnb. Image d'illustration, boîte à clés d'un logement Airbnb.
Image d'illustration, boîte à clés d'un logement Airbnb. © Maxppp - JEAN-MICHEL MART

Quatre hommes et deux femmes âgés entre 21 et 27 ans ont été interpellés mardi 26 mars à Châlons et Reims, dans la Marne, par la police nancéienne. Il lui a fallu près de dix mois d'enquête pour identifier ces six suspects, poursuivis pour violences en réunion avec arme et non-assistance à personne en danger. Ils sont soupçonnés d'avoir tabassé les deux propriétaires d'un logement Airbnb à Nancy, la nuit du 10 au 11 mai 2023.

Un déchaînement de violence

À la base loué pour deux, en fait, ils se retrouvent à six pour faire la fête. Les propriétaires sont alertés par les voisins de l'immeuble. Ils se plaignent de tapage nocturne. Au téléphone, les occupants insultent les propriétaires. Le couple se rend alors sur place avec un club de golf. Mais les agresseurs parviennent à s'en saisir. S'ensuit un déchaînement de violences. Les deux victimes subissent aussi des coups de poing et des coups de pied. Bilan : trente jours d'incapacité totale de travail pour lui, trois jours pour elle.

En garde-à-vue, les suspects reconnaissent ou minimisent les faits. Ils ont été jugés ce jeudi en comparution par procès-verbal.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined