Passer au contenu

Un jeune homme blessé à coups de couteaux à Nancy, trois hommes interpellés

Par

Un adolescent de 16 ans a été poignardé, mercredi dans le centre de Nancy. Hospitalisé, ses jours ne sont plus en danger. Trois personnes sont en garde à vue. Une rivalité amoureuse pourrait être à l'origine des faits.

Hôtel de police de Lobau à Nancy Hôtel de police de Lobau à Nancy
Hôtel de police de Lobau à Nancy © Radio France - Cédric Lieto

Un jeune homme de 16 ans a été blessé de deux coups de couteau, mercredi 3 janvier dans le quartier René II à Nancy. Selon le Procureur de la République de la ville, il était 19h00 quand accompagné de son frère et d’un ami, ils ont été pris à partie par un groupe d’individus, "dont un était porteur d’une arme de poing et un autre qui a fait usage d’une bombe lacrymogène."

Dans la bagarre, le mineur a reçu plusieurs coups de couteaux au thorax dont un a touché le foie. "Il a été hospitalisé mais son pronostic vital n’est plus engagé" indique François Capin-Dulhoste à France Bleu Lorraine.

Rivalité amoureuse

Trois personnes sont en garde à vue mais d’autres restent à identifier. "A ce stade des investigations, les faits seraient liés à une rivalité amoureuse ayant donné lieu à des injures sur les réseaux sociaux."

Une enquête des chefs de "tentative de meurtre" et de "violences avec arme en réunion" a été confiée par le parquet à la division de la criminalité territoriale du service interdépartemental de police judiciaire de Nancy.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined