Passer au contenu
Publicité

INFO FRANCE BLEU PARIS - Nanterre : des "Sans-fac" occupent le bâtiment de la présidence de l'Université

Par

Plusieurs dizaines de "Sans-fac", des jeunes qui n'ont pas eu d'affectations après le bac, se trouvent à Nanterre (Hauts-de-Seine).Ce mercredi matin vers 8h30, ils occupent l'entrée du bâtiment de la présidence de l'Université.

 Les "Sans-fac" réclament le droit de faire des études supérieures  Les "Sans-fac" réclament le droit de faire des études supérieures
Les "Sans-fac" réclament le droit de faire des études supérieures - UNEF TACLE (copie d'écran)

Les "Sans-fac" et d'autres jeunes venus les soutenir à l'appel du syndicat étudiant UNEF-TACLE, ont décidé de se faire entendre. Ils sont plusieurs dizaines ce mercredi matin à Nanterre (Hauts-de-Seine) à manifester dans l'entrée du bâtiment de la présidence de l'Université. Ils occupent le rez-de-chaussée du bâtiment B.

Publicité

Ceux que l'on appelle les "Sans-fac" sont des jeunes qui n'ont pas reçu d'affectations après le bac, pour la rentrée.

Ils expliquent que "Trois mois après le dépôt du premier dossier, alors que nous avons participé à toutes les rencontres et à toutes les commissions, nous sommes seulement une quarantaine de cas inscrits".

Ils réclament le droit de faire des études supérieures, "L'attente n'a que trop duré, disent-ils, étudier est un droit pas un privilège".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined