Passer au contenu
Publicité

Grève du 19 mars : quelles perturbations dans les crèches et écoles de Nancy ?

Par

Grève des fonctionnaires ce mardi 19 mars, à l'appel de huit organisations syndicales. Cette journée d'action, qui vise à exiger de meilleurs salaires, aura notamment des répercussions sur l'accueil de vos enfants à Nancy. Une vingtaine de cantines, deux écoles et cinq crèches seront fermées.

Image d'illustration. Image d'illustration.
Image d'illustration. © Radio France - Benjamin Mathieu

Huit syndicats (CGT, FO, la CFDT, l'Unsa, la FSU, Solidaires, la CFE-CGC et la FA-FP) appellent à la grève dans la fonction publique, mardi 19 mars, pour améliorer les carrières et augmenter les salaires dans le contexte d'inflation. Conséquence: plusieurs crèches et écoles de Nancy seront fermées, ainsi que des services de restaurations scolaires.

Publicité

Cinq crèches n'assureront pas l'accueil des enfants : Wunschendorff,  Osiris, Clodion, Boudonville, Bodson. Sur les 44 établissements de la Ville, deux écoles seront fermées  : celles du Montet et Jean Jaurès. 14 écoles seront concernées par le service minimum d'accueil ouvert à Gentilly, au centre de loisirs Paul Freiderich, de 7h30 à 18h30. 30 enfants sont attendus.

A noter aussi qu'en plus des deux écoles fermées, 20 cantines et 19 accueils périscolaires n'assureront pas le service. Les restaurants ouverts proposeront un pique-nique sans risque.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined