Passer au contenu
Publicité

Grève dans l'Education nationale : un quart des écoles publiques fermées ce jeudi à Nancy

Par

Onze des quarante-quatre écoles publiques de Nancy resteront fermées ce jeudi 1er février. Conséquence de l'appel à la mobilisation de plusieurs syndicats de l'Education nationale.

Le service minimum d'accueil des enfants sera assuré au centre Paul Friederich à Nancy Le service minimum d'accueil des enfants sera assuré au centre Paul Friederich à Nancy
Le service minimum d'accueil des enfants sera assuré au centre Paul Friederich à Nancy © Radio France - Isabelle Baudriller

A Nancy, onze des quarante-quatre écoles publiques vont rester fermées ce jeudi en raison de la grève dans l'Education nationale. Les principaux syndicats d'enseignants et de chefs d'établissement appellent à la mobilisation et à des manifestations partout en France pour les salaires, les conditions de travail, les remplacements et pour la défense de l'école publique après les propos polémiques de la ministre Amélie Oudéa-Castéra.

Publicité

Un rassemblement est prévu à Nancy à 14h place Charles III avant que le cortège ne se dirige vers la place Stanislas. En plus des établissements complètement fermés, 26 écoles sont concernées par le service minimum d'accueil qui se tient au centre de loisirs Paul Friederich de 7h30 à 18h30. 60 enfants y sont attendus.

Par ailleurs, 16 restaurants scolaires et 17 accueils périscolaires seront également fermés. Les familles touchées par le mouvement de grève ont été prévenues, indique la mairie de Nancy.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined