Passer au contenu
Publicité

Pas de chauffage dans sept écoles de Nancy pour la rentrée : la mairie présente ses excuses

Par

La rentrée a été particulièrement fraîche ce lundi pour les élèves de sept écoles de la ville de Nancy. Un problème de chauffage a fait baisser le thermomètre, obligeant les élèves à faire classe dans le froid.

Photo d'illustration Photo d'illustration
Photo d'illustration © Radio France - Anne Fauvarque

Le retour en classe a été frisquet ce lundi matin dans sept établissements de la ville de Nancy. Le déclenchement automatique du chauffage n'a pas été effectué comme prévu dans ces écoles, obligeant les élèves à faire classe dans des salles non chauffées.

Publicité

Retour à la normale ce mardi

La mairie a fait savoir qu'elle présentait ses excuses "pour l’inconfort rencontré par les enfants et les personnels à la suite de cet incident, indépendant de sa volonté".

Elle a également sollicité son prestataire, en charge du chauffage des écoles municipales, qui est intervenu dans les sept écoles concernées. "Avec une nécessaire résolution, à la demande de la commune, d’ici à demain mardi", précise la mairie.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined