Passer au contenu
Publicité

Grève dans la fonction publique : entre 400 et 500 manifestants dans les rues de Nancy

Par

L'intersyndicale de la fonction publique appelait à manifester ce mardi 19 mars dans les rues de Nancy pour réclamer des hausses de salaires.

Le défilé des grévistes de la fonction publique dans les rues de Nancy Le défilé des grévistes de la fonction publique dans les rues de Nancy
Le défilé des grévistes de la fonction publique dans les rues de Nancy © Radio France - Mohand Chibani

Entre 400 et 500 personnes ont répondu à l'appel à la grève et la manifestation des syndicats de la fonction publique à Nancy. Personnels hospitaliers, de l'Éducation Nationale, agents territoriaux ont défilé pour réclamer des hausses de salaires alors que le gouvernement promet 10 milliards d'euros d'économies budgétaires en 2024 et le double en 2025.

Publicité

Dans les Vosges, les syndicats appelaient à défiler à Épinal au départ du Champs de Mars. Ce mardi était également une journée de mobilisation pour les infirmières libérales qui se sont réunies dans les rues de la Préfecture des Vosges ou encore à Metz pour demander des revalorisations de leurs actes médicaux face à l'inflation.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined