Passer au contenu

"On ne veut pas d'extension de la zone de Claira" : les commerçants se mobilisent, plusieurs recours déposés

Par

Au moins six recours ont été déposés contre le projet d'extension de la zone commerciale de Claira (Pyrénées-Orientales). La zone Salanca devrait gagner 6.000 m² avec, notamment, l'installation de Primark, géant du prêt-à-porter à bas prix.

Début 2024, les tensions s'étaient cristallisées autour de l'arrivée probable du magasin Primark sur la zone commerciale de Claira (Pyrénées-Orientales). Mais c'est bien contre l'ensemble du projet d'extension de la zone Salanca que les commerçants du département se mobilisent. Au moins six recours ont été déposés pour faire annuler le projet, par plusieurs professionnels du secteur : les Galeries Lafayette à Perpignan, la Fédération départementale des commerçants, ainsi que plusieurs commerçants du centre-ville de Perpignan.

Parmi eux, Nadia Kharbouch, qui tient un magasin de vêtements pour homme et qui est élue à la Chambre de commerce. "La municipalité de Perpignan aurait également déposé un recours, précisait-elle ce jeudi matin sur l'antenne de France Bleu Roussillon. Nous militons contre toutes les créations et extensions de zones commerciales dans le département. Nos centres-villes sont en souffrance et les Pyrénées-Orientales ont la densité commerciale la plus importante de France. Donc il faut savoir dire stop."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined