Passer au contenu
Publicité

Intervention complexe pour stopper un feu de colis au centre de tri postal de Perpignan ce samedi

Par

Un colis a pris feu au centre de tri de La Poste de Perpignan vers 5 heures du matin ce samedi 4 mai. Un incendie lors du déchargement des livraisons qui a donné du fil à retordre aux pompiers sur place. L'intervention a duré plusieurs heures.

Un colis s'est embrasé lors du déchargement d'une remorque de camion au centre de tri postal de Perpignan ce samedi matin (Google Maps) Un colis s'est embrasé lors du déchargement d'une remorque de camion au centre de tri postal de Perpignan ce samedi matin (Google Maps)
Un colis s'est embrasé lors du déchargement d'une remorque de camion au centre de tri postal de Perpignan ce samedi matin (Google Maps)

Ce samedi 4 mai, les pompiers ont été appelés très tôt pour un incendie peu banal à Perpignan, secteur Polygone nord.

Publicité

Un colis a pris feu au centre de tri de La Poste, lors du déchargement d'une remorque de camion vers 5 heures du matin, à priori à cause d'un appareil électronique défectueux, selon le SDIS66.

Une fois sur place, sur l'Avenue de l'Industrie, les pompiers ont dû se munir d'une disqueuse thermique pour parvenir à accéder jusqu'au colis à l'origine de l'incendie.

En effet, le carton en feu était emprisonné dans un "rolls", ces charriots métalliques utilisés par les professionnels pour transporter facilement la marchandise et éviter qu'elle ne s'abîme, et situé au milieu de tout un tas d'autres paquets.

Malgré la difficulté, les douze soldats du feu sont parvenus à contenir l'incendie à cette seule remorque de poids-lourd.

Les activités de La Poste ont été perturbées jusque vers 10 heures du matin, mais aucun blessé n'est à déplorer. Seul le chargement est parti en fumée, mais difficile, pour l'heure de savoir exactement le nombre de colis détruits.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined