Passer au contenu

La future championne de la Grande dictée du sport sera-t-elle Niçoise ?

De
  • Lise Tavelet
Par

Rose-Marie, jeune Niçoise de 9 ans et demi sera en finale de la Grande dictée du sport - et elle compte bien ramener la coupe à la maison.

Rose-Marie, 9 ans et demi, se prépare pour la finale de la Grande dictée du sport. Rose-Marie, 9 ans et demi, se prépare pour la finale de la Grande dictée du sport.
Rose-Marie, 9 ans et demi, se prépare pour la finale de la Grande dictée du sport. - A.S.

Elle a déjà tout d'une grande. À 9 ans et demi, Rose-Marie s'envolera samedi direction Paris et la finale de la Grande dictée du sport. La jeune Niçoise est finaliste de sa catégorie.

Passionnée d'écriture et de lecture, la petite championne compte bien remporter cette dernière dictée sur le thème du sport, à l'approche des Jeux Olympiques d'été. "Mon père aussi s'était inscrit. Mais j'ai été la seule sélectionnée", rigole-t-elle. En cas de victoire, le discours de remerciements est déjà prêt : "Je souhaite remercier ma maîtresse d'école car on a fait beaucoup de dictées", récite-t-elle.

La grande finale aura lieu ce samedi 27 avril, sous la coupole de l'Institut de France, Paris. Avec à la clef, un texte composé et lu par l'écrivain Erik Orsenna. Les résultats seront connus à midi.

En attendant, Rose-Marie se prépare quotidiennement ; sa mère lui prépare une dictée par jour. Une élève sans peur avec une orthographe sans reproches - idéal pour remporter cette Grande dictée du sport !

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined