Passer au contenu

Après l'effondrement de leurs balcons, enfin le soulagement pour les habitants d'Antibes

Par

À Antibes, chemin du Puy, les sept balcons d'un immeuble se sont effondrés. Bonne nouvelle pour les résidents, les habitants pourront rentrer chez eux ce vendredi soir.

BALCONS A ANTIBES BALCONS A ANTIBES
BALCONS A ANTIBES © Maxppp - PHOTOPQR/NICE MATIN/MAXPPP

Les balcons d'un immeuble antibois s'étaient effondrés à Antibes le dimanche 14 avril. Aujourd'hui, les habitants du Bégonia, le bâtiment de la résidence Le Vauban, peuvent enfin souffler et rentrer dans leur logement.

La décision prise par la ville de Nice vient d'être transmise au syndic et le gaz et l'électricité sont remis en route. Le maire d'Antibes décide d'une levée partielle de l'arrêté de sécurisation urgente, pris le lendemain de la chute des balcons. Les occupants vont donc pouvoir rentrer chez eux dès ce vendredi.

En revanche la municipalité précise qu'aucun des habitants concernés ne peut se rendre sur les balcons, car tous les contrôles de sécurité n'ont pas été réalisés.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined