Passer au contenu
Publicité

Haute-Vienne : le chef étoilé Pierre Bertranet est décédé à l'âge de 59 ans

Par

Un choc dans le monde de la cuisine haut-viennoise. Le chef Pierre Bertranet est mort ce lundi à l'âge de 59 ans, annonce sa famille sur les réseaux sociaux. Son restaurant de La Roche-l'Abeille possédait une étoile au Michelin depuis 1996, un record en Haute-Vienne.

L'hôtel-restaurant Le Moulin de la Gorce à La Roche l'Abeille, tenu par le chef étoilé Pierre Bertranet L'hôtel-restaurant Le Moulin de la Gorce à La Roche l'Abeille, tenu par le chef étoilé Pierre Bertranet
L'hôtel-restaurant Le Moulin de la Gorce à La Roche l'Abeille, tenu par le chef étoilé Pierre Bertranet © Radio France - Jérôme Edant

C'est un vrai choc. Le chef étoilé haut-viennois Pierre Bertranet est décédé "brutalement", ce lundi, à l'âge de 59 ansannonce sa famille via un post sur les réseaux sociaux. "L’équipe du restaurant, sa brigade et moi-même allons faire preuve de courage pour maintenir l’ouverture car jusqu’à hier (lundi) il l’a préparée", écrit la famille sur Facebook.

Publicité

Pierre Bertranet est indissociable de son restaurant "Le Moulin de la Gorce", situé à La Roche-l'Abeille (Haute-Vienne). Dans le département, c'est le plus ancien restaurant étoilé au Michelin, puisqu'il possède une étoile depuis 1996.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined