Passer au contenu
Publicité

Guide Michelin 2023 : les trois restaurants étoilés du Limousin gardent leur étoile

Par

Le palmarès du guide Michelin 2023 a été dévoilé ce lundi matin depuis Strasbourg. Si aucun nouveau chef limousin ne gagne d'étoiles, les trois qui en avaient une conservent leur précieuse récompense.

Les trois chefs limousins ont su garder leur étoile sur la durée Les trois chefs limousins ont su garder leur étoile sur la durée
Les trois chefs limousins ont su garder leur étoile sur la durée © Maxppp - Jean-François FREY

L'annonce est scrutée par de nombreux observateurs et tout le monde culinaire. Ce lundi, depuis Strasbourg, le palmarès du Guide Michelin 2023 a été révélé. Si en Nouvelle Aquitaine, cinq restaurants décrochent leur première étoile, en Limousin, c'est plutôt une ode à la longévité et la régularité. Nos trois restaurants étoilés gardent leur étoile.

Publicité

Ils sont donc deux en Haute-Vienne et un en Corrèze à avoir cette étoile. Depuis 2018, depuis la perte de son étoile par le Castel Novel à Varetz, La Table d'Olivier est le seul représentant corrézien dans le palmarès du guide Michelin, restaurant tenu par tenue par Pierre Neveu et sa compagne Fanny.

Cette même année, Gilles Dudognon obtient sa première étoile pour son restaurant de la Chapelle Saint-Martin à Nieul (Haute-Vienne). Une étoile qu'il retrouve, même, puisqu'il l'avait perdue huit ans plus tôt.

Enfin, celui qui a la palme d'or de la longévité en Limousin, c'est Pierre Bertranet, chef du Moulin de la Gorce à La Roche-l'Abeille. Il tient son étoile depuis 1996, soit 27 années consécutives.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined