Passer au contenu
Publicité

Saga de Paris : Thierry Mugler au musée des arts décoratifs

À retrouver dans l'émission
Thierry Bœuf vous emmène la découverte des bistrots parisiens
Samedi et dimanche à 07h15 et 10h30
Par

C’est une entrée d’un musée, bien gardée par les statues des Maréchaux du premier Empire : Murat, Ney, Soult, Masséna et les autres. Au 107, rue de Rivoli, le musée des Arts décoratifs créé en 1882.

Thierry Mugler en 1985
Thierry Mugler en 1985 © Getty - Frederic Meylan

Le musée des arts décoratifs est dédié aux beaux-arts appliqués, à toutes les modes à travers les âges, textiles, bijoux, meubles, luminaire et même la publicité. 

Et en ce moment jusqu’à fin avril, le musée des arts décoratifs de Paris rend hommage au couturier Thierry Mugler et au Paris du beaux linge des années 80, 90 et 2000. Et rien ne vaut la présentation du journal du facétieux Bruno Masure pour présenter le grand styliste et couturier Parisien disparu ce début d’année.  

L’exposition Thierry Mugler au musée de arts décoratifs est d’envergure, elle retrace l’œuvre du couturier, ses folies, ses excentricités, ses révolutions, transformant les femmes en souris d’hôtel ou plutôt en souris de Palace, vous pourrez admirer les ensembles atomiques portée par Madonna, Estelle Hallyday et Claudia Schiffer. 

Capable des plus folles audaces, Thierry Mugler avait même créé un costume Mao hyper classe pour Jack Lang. Parfum de scandale, le ministre de la culture s’était présenté avec son costume chic et sans cravate un jour à la tribune de l’assemblée nationale, peut-être le plus beau coup marketing pour le couturier. 

Pour Thierry Mugler, pour ce Paris des années 80 qui s’amusait follement, filez-vite voir cette expo, le doigt sur la couture jusqu’au 24 avril, au musée des arts décoratif rue de Rivoli.  

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined