Passer au contenu
Publicité

Paris collector : “A Paris sur mer” de Michel Polnareff

À retrouver dans l'émission
Thierry Bœuf vous emmène la découverte des bistrots parisiens
Samedi et dimanche à 07h15 et 10h30
Par

Michel Polnareff décrit d’une manière fantaisiste un Paris idéalisé où de belles jeunes femmes font trempette dans les fontaines de la capitale.

Le titre “A Paris sur mer” est sorti en 1978 sur l’album “Coucou me revoilou”
Le titre “A Paris sur mer” est sorti en 1978 sur l’album “Coucou me revoilou” -

Polnareff débarque tout jeune dans la capitale, il habite avec ses parents rue Oberkampf et à 12 ans, il obtient au conservatoire le premier prix de solfège. Son instrument de prédilection : le piano, mais c’est avec une guitare qu’il se fait remarquer quelques années plus tard sur les marches du Sacré Chœur. 

“A Paris sur mer” est une chanson du 6e album du chanteur "Coucou me revoilou” en 1978. Cette année-là, Polnareff est déjà une énorme vedette, il surfe sur un début de carrière fulgurant, mélangeant son rêve américain, la liberté sexuelle, l’anticonformisme et la provocation comme montrer ses fesses sur une affiche. 

À Paris-sur-Mer

Et c’est désormais depuis la Californie à Palm Springs que Michel Polnareff gère sa carrière en bon père de famille, il revient nous faire coucou de temps en temps à Paris, mais il jure, au grand Dieu, de ne pas aller à Java, Calcuta, Sumatra ou Panama car à Paris sur mer "y a du soleil qui brille nuit et jour, Il fait si chaud au coin d'la rue du four”. 

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined