Passer au contenu
Publicité

Béatrice Pène, la créatrice d'Assiettes et Compagnie

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Béatrice Pène est conseillère en communication, journaliste, en 2006 elle a créé "Assiettes et Compagnie". Sa série de petits gobelets à drapeaux designée pour Revol a été vendue dans plus de 50 pays. Elle partage aussi ses bonnes recettes le matin sur France Bleu Pays Basque.

Béatrice Pène, "Assiettes et Compagnie"
Béatrice Pène, "Assiettes et Compagnie" © Radio France - Isabelle Noguès

Béatrice Pène a grandi à Pau jusqu’à l’âge de 10 ans et la famille vient s’installer à ce moment là à Bayonne, ville de naissance de son père.  Après des études d’économie à la faculté de Bayonne elle part à Paris faire une licence puis une maitrise d’économie à Paris Dauphine. Et un double cursus journalisme à l’université Panthéon-Assas. A 23 ans  elle fait un stage à la SNCF, puis elle sera embauchée à la Française des Jeux, à la direction de la communication, puis elle sera embauchée dans la chaine de restauration « Quick » également pour s’occuper de la communication. 

En 1999 toute la famille vient s’installer au Pays Basque. Béatrice Pène enseigne la communication en Fac et école de commerce (à Bordeaux, Pau et Bayonne). En 2006 elle a envie de créer son entreprise et elle lance « Assiettes et Compagnie », elle crée rapidement ses premiers dessins et ses premières collections de tissage et d’assiettes. En 2010 elle devient designer de collections pour Revol, c’est la naissance de la collection de flag et drapeaux, ils seront vendus dans 50 pays. Aujourd’hui Revol a arrêté la commercialisation, et certains modèles se revendent au prix fort. Depuis quelques temps Béatrice Pène collabore avec un 2ème porcelainier, et elle vient de créer une micro série de 3 pièces sur la ville de Pau. Elle va aussi ouvrir prochainement un atelier-boutique dans le village de Labastide-Clairence.

Épisodes

Tous les épisodes

54 min

46 min

48 min
Publicité

undefined