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The French Bastards, des boulangeries pas vraiment traditionnelles

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En 2018, Julien, David et Manu décident de revisiter les classiques de la boulangerie en y incorporant une bonne dose de foodporn. Et le succès est au rendez-vous, notre reporter s’est rendu dans l’une de leurs adresses.

The French Bastards, des boulangeries pas vraiment traditionnelles
The French Bastards, des boulangeries pas vraiment traditionnelles © Radio France - David Kolski

Directions aujourd’hui le 2e arrondissement de Paris pour découvrir de plus près le concept de “The French Bastards”. Notre reporter David Kolski y retrouve l’un des cofondateurs, Emmanuel Gunther. “L’idée à l’origine était de créer des boulangeries qui ne ressemblent pas à des boulangeries. On était nous-même clients de boulangerie et on trouvait que l’expérience client était un peu vieillissante, qu’on pouvait en tout cas y apporter quelque chose d’un peu plus contemporaine que ce soit sur la carte, la déco, le branding de manière générale”.

Emmanuel Gunther. l'un des fondateurs de “The French Bastards”
Emmanuel Gunther. l'un des fondateurs de “The French Bastards” © Radio France - David Kolski

L’origine du nom est assez marrante. Mon associé Julien vivait en Australie où il travaillait pour un grand chef. Et The French Bastard c’est le nom que lui a donné ce chef en cuisine. C’est plutôt affectueux, ça désigne la capacité qu’on les Français quand ils vont cuisiner dans les cuisines étrangères à être tout de suite méthodique, carré”.

On a essayé de créer un lieu convivial où les touristes peuvent vivre une expérience de la boulangerie loin des clichés tout en goûtant des produits de qualité”. Sur les sachets, l’inscription “maison fondée hier”, “on n’est pas boulanger de père en fils mais on a ce truc d’un vent nouveau où on essaie de se réinventer chaque jour”.

The French Bastards, des boulangeries pas vraiment traditionnelles
The French Bastards, des boulangeries pas vraiment traditionnelles © Radio France - David Kolski

Le but est d’être irréprochable sur les 4 sous-segments produits : le pain, la pâtisserie, la viennoiserie et le snacking et avec les mêmes exigences de qualité et de sourcing. Nos farines sont biologiques, toutes les viennoiseries sont réalisées à partir du beurre AOP Isigny Sainte-Mère, notre chocolat c’est Valrhona... C’est avec ces fournisseurs de qualité, qui répondent eux aussi à des engagements environnementaux et écologiques qui nous tiennent à cœur, qu’on a eu envie de créer notre carte”.

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