Passer au contenu
Publicité

Le Marché de Noël de La Défense, le plus grand marché de la région

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

C’est dans un cadre féérique que nous retrouvons notre reporter David Kolski aujourd’hui. Idées cadeaux, stands gourmands et animations... Quand l’esprit de noël s’installe aux portes de Paris !

Le Marché de Noël de La Défense, le plus grand marché de la région
Le Marché de Noël de La Défense, le plus grand marché de la région © Radio France - David Kolski

Direction La défense aujourd’hui et son traditionnel marché de noël avec ses chalets en bois, ses gourmandises, ses idées cadeaux et ses artisans !

Première étape pour notre reporter, l’auberge alsacienne où Doudou propose des spécialités de l’est, de la choucroute aux vins en passant par les jarrets. “Ce qu'on met en avant dans les allées du marché de Noël pour attirer les gens, c’est la Munstiflette, une tartiflette à base de munster. Le munster qui est également utilisé pour la fondue alsacienne. Ici, on cuisine tout sur place à partir de produits qui arrivent directement d’Alsace pour que les gens aient vraiment les odeurs et les effluves”.

(Re)découvrez les spécialiés alsaciennes au marché de Noël de La Défense
(Re)découvrez les spécialiés alsaciennes au marché de Noël de La Défense © Radio France - David Kolski

Petit conseil de Doudou, si vous souhaitez découvrir l’Alsace, ne vous limitez pas à la ville de Strasbourg. “Il faut aller plus au sud, sur la route des vins autour de Colmar. Il y a plein de choses à voir, il faut sortir des grandes routes”.

Notre reporter poursuit sa route et s’arrête au niveau du village canadien où il est accueilli par 2 Mélissa, 2 québécoises. “Ici, on est bien équipé pour vous recevoir. On a une grande variété de bières québécoises, des whiskys à l’érable, du caribou qui est un vin chaud à base de whisky et de sirop d’érable. On a également des saucissons de bison, on fait même des poutines et des burgers à partir de cette viande”.

Malissa et Mélissa vous attendent au village canadien
Malissa et Mélissa vous attendent au village canadien © Radio France - David Kolski

Il est temps maintenant pour David Koslki de trouver quelques idées cadeaux et quoi de mieux que de se rendre au chalet de la Mère Noël. “La boutique Noël, c’est une boutique déco-cadeau. Déco pour faire scintiller votre intérieur et votre sapin. Et cadeau pour vous faire plaisir à vous ou à vos proches, c’est le moment. Il y en a pour tous les budgets, on peut trouver un cadeau en dessous de 15 euros, 10 euros et même 5 euros”. Il y a également beaucoup de fleurs et de plantes séchées pour agrémenter les tables de fêtes. “Ce sont de jolis bouquets composés à Nantes. Ici, nous avons beaucoup de produits Made in France”.

Nathalie prend son rôle de Mère Noël très à coeur
Nathalie prend son rôle de Mère Noël très à coeur © Radio France - David kolski

En vogue pour ce noël 2023, les cadeaux mystères. “Il y a plusieurs thématiques : tous en cuisine, instant zen, moment jeux... Moi-même, je ne sais pas ce qu’il y a dedans”. N’hésitez pas à demander conseil à Nathalie qui sera ravie de vous aider.

Dernière lige droite pour remplir votre hotte
Dernière lige droite pour remplir votre hotte © Radio France - David Kolki

Un peu plus loin, le village des artisans, un autre endroit incontournable pour vos derniers achats. Cyril vous y attend par exemple qui ne vend que “des insectes naturalisés, séchés, déshydratés, etc. pour de la décoration ou de la collection. Toutes les couleurs sont naturelles, il n’y a aucun vernis, aucun colorant. Ça donne un petit côté cabinet de curiosité”.

Cyril vous attend à son stand, prêt à vous renseigner
Cyril vous attend à son stand, prêt à vous renseigner © Radio France - David Kolski

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined