Passer au contenu
Publicité

“Coco Rocco”, le meilleur de l’Italie à seulement 10 minutes de Paris

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Ici, chaque plat proposé sur la carte raconte une histoire et reflète une tradition culinaire de la gastronomie italienne. Une adresse incontournable pour tous ceux qui cherchent à vivre une expérience culinaire authentique.

“Coco Rocco”, le meilleur de l’Italie à seulement 10 minutes de Paris
“Coco Rocco”, le meilleur de l’Italie à seulement 10 minutes de Paris © Radio France - David Kolski

A l’occasion de la journée internationale de la cuisine italienne, notre reporter David Kolski s’est rendu dans le 1er restaurant italien du groupe “Les Bistrots Pas Parisiens”. Des saveurs authentiques, des ingrédients de qualité et une passion pour la cuisine transparaissent dans chacun des plats du chef de “Coco Rocco”.

Le chef Massimiliano Poli qui se présente comme milanais de Naples. “Je suis né à Milan mais mon père est de Naples. C’est pour ça que je tente de mettre des recettes du sud de l’Italie dans mon restaurant avec les meilleurs produits que ce soit la tomate, l’huile ou encore la farine”.

Le chef Massimiliano Poli et sa femme Séréna
Le chef Massimiliano Poli et sa femme Séréna © Radio France - David Kolski

En salle, c’est Séréna, la femme de Massimiliano qui s’occupe des clients. “On a 150 places assises plus 1 terrasse avec 100 places assises, donc on arrive facilement à faire 250-300 couverts par jour. Je suis un peu exigeante mais avec mon mari on a la même façon de voir les choses, donc ça fonctionne très bien avant, pendant et après le service”.

L’idée de ce restaurant, “c’est de partager les valeurs de l’Italie avec nos clients : la générosité, la convivialité et surtout la fête. Moi, des fois, je bois un café ou un verre avec des clients, c’est vraiment une famille ici”.

En cuisine, tout le monde s'active pour vous faire découvrir les valeurs de l'Italie
En cuisine, tout le monde s'active pour vous faire découvrir les valeurs de l'Italie © Radio France - David Kolski

Comme tous les restaurants du groupe “Les Bistrots Pas Parisiens”, l’idée est de proposer une cuisine de qualité à des prix accessibles. “Tous les produits viennent d’Italie. Avant l’ouverture du restaurant, on s’est rendu sur place pour trouver les bons fournisseurs. Ce sont des petits producteurs avec des produits haut de gamme. On a l’exclusivité en France”.

“L’oreille d’éléphant", un plat à découvrir chez Coco Rocco
“L’oreille d’éléphant", un plat à découvrir chez Coco Rocco © Radio France - David Kolski

A la carte des recettes familiales revisitée avec la touche du chef. Pizzas, antipastis, pasta, spécialité du chef... énormément de choix pour les clients. Notre reporter est intrigué par l’un d’autre eux, “l’oreille d’éléphant". “Là, on tient beaucoup à la recette traditionnelle de Milan. Ce sont des côtes de veau panées avec juste des oeufs et de la chapelure. Après la chose importante, c’est de les faire cuire à la poêle à la dernière minute avec du beurre clarifié maison, du romarin, de la sauge, des oignons rouges et de l’ail. Et on les sert avec des pommes de terre bien rôties, un petit poivron typique de Naples et une crème de parmesan à côté”.

Le four à pizza de chez Coco Rocco
Le four à pizza de chez Coco Rocco © Radio France - David Kolski

Côté pizza, le chef pizzaiolo “a créé une pâte à pizza qui est toujours aussi bonne même réchauffée plusieurs jours après. 5 minutes à 200° et on a la même pizza, c’est incroyable”.

A noter, que chez “Coco Rocco", vous avez toute une sélection de produits italiens en vente.

Dans notre podcast Massimiliano et Séréna nous raconte comment leur rencontre avec Hakim Gaouaoui leur a permis de réaliser leur rêve, celui de monter leur restaurant italien.

--> Coco Rocco : 95 Avenue du Général de Gaulle à Puteaux

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined