Passer au contenu

Les jardins de Nonères font leurs portes ouvertes du 26 au 28 avril

À retrouver dans l'émission
De
  • Thibault Menanteau
- Mis à jour le
Par

"Cultivons nos compétences, la solidarité est notre force". Les Jardins de Nonères se mettent sur leur 31 pour leurs portes ouvertes annuelles

Les jardins de Nonères ouvrent ses portes ce week end
Les jardins de Nonères ouvrent ses portes ce week end © Radio France - Thibault Menanteau

Imaginez un lieu où des personnes en situation complexe se fédèrent grâce à une structure départementale, autour d'un jardin potager. Ce lieu existe depuis 1990 avec les jardins de Nonères. 30 encadrants et 100 travailleurs salariés composent l'équipe sur le département, dont une partie est basée à Mont de Marsan.

A Nonères, on cultive des plantes, des légumes et des fleurs dans une démarche bio, afin de mettre au centre des préoccupation la qualité, tout en composant avec les compétences de chacun.

Ce week-end, les jardins de Nonères ouvrent leurs portes pour faire découvrir leurs méthodes. Un programme riche d'animation en tous genres autour du jardin, mais pas que puisqu'un film autour du respect sera projeté. Les acteurs sont tout simplement les travailleurs des Jardins.

Autre raison de venir, la rencontre avec Alain Baraton, chef du service des jardins du Trianon et de Marly, et aussi chroniqueur sur France-Inter et France 5. L'occasion de prendre conseil avec une référence du milieu.

Rendez-vous donc vendredi, samedi et dimanche. Toutes les informations sur leur site internet.

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Gascogne

1
2
3

undefined