Passer au contenu
Publicité

Du côté des chefs terrifortains: 500 plateaux repas livrés pour les héros du quotidien

Par

Rencontre avec le chef Philippe Simon, restaurateur, en pleine préparation des plateaux repas pour tous les personnels qui font face à la crise du Covid-19. Il nous a ouvert les portes des cuisines du lycée professionnel de Delle.

Une opération de solidarité proposée par les différents chefs terrifortains qui se sont lancés un défi: distribuer 500 plateaux repas aux personnels confrontés quotidiennement au coronavirus.

Publicité

Enrico Caruso, de l'Hostellerie des Remparts à Delle a convaincu ses confrères de relever ce défi de taille. 

C'est ainsi que Territoires Gourmands à Andelnans, le Tie-Break à Grandvillars, Le Chalet à Chavannes-les-Grands, l'Escorneil à Meroux-Moval ont répondu présents.

Le lycée professionnel de Delle a prêté généreusement ses cuisines et les livraisons commenceront ce samedi en fin de matinée.

Point de départ: le service des urgences de l’Hôpital Nord Franche-Comté à Trévenans, les plateaux seront ensuite livrés à celles et ceux qui œuvrent au quotidien comme l'explique Philippe Simon au micro de Stéphane Veaux.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined