Passer au contenu

JO Paris 2024 : Arsène Wenger sera l'un des porteurs de la flamme olympique en Alsace

Par

Une personnalité alsacienne du football parmi les porteurs de la flamme : Arsène Wenger fait partie des 100 personnes qui se relaieront le 26 juin 2024 lors du passage de la flamme dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin. L'annonce a été faite ce mardi par Frédéric Bierry.

Arsène Wenger a dit sa fierté de porter la flamme en Alsace lors d'une visioconférence pendant la présentation de l'événement. Arsène Wenger a dit sa fierté de porter la flamme en Alsace lors d'une visioconférence pendant la présentation de l'événement.
Arsène Wenger a dit sa fierté de porter la flamme en Alsace lors d'une visioconférence pendant la présentation de l'événement. © Radio France - Aurelie Locquet

C'est l'un des Alsaciens les plus connus : Arsène Wenger sera l'un des porteurs de la flamme olympique en Alsace le 26 juin. Le président de la Collectivité européenne d'Alsace, Frédéric Bierry l'a annoncé lors de la présentation de l'événement en Alsace ce mardi.

"Une fierté et un retour aux sources"

"Pour moi, c'est un peu un retour aux sources de porter la flamme dans ma région", s'est réjoui l'ancien footballeur et ex-entraîneur du club d'Arsenal. "C'est aussi une fierté de pouvoir le faire, et une reconnaissance de ma part de porter les valeurs qui m'ont guidées de tout jeune et qu'on m'a inculquées en Alsace."

Plusieurs noms ont déjà été révélés pour les porteurs de flamme en Alsace. Des hommes et des femmes distingués pour leur pratique sportive, associative ou solidaire. Certains noms seront gardés secrets pour réserver des surprises jusqu'au dernier moment.

Le trajet de la flamme est déjà connu en Alsace, mais les porteurs ne savent pas encore avec certitude sur quelle portion du parcours, ils interviendront. Voici la liste des communes traversées par la flamme olympique en Alsace.

  • Mulhouse de 8h30 à 9h30
  • Huningue, passerelle des Trois Pays de 9h45 à 10h05
  • Colmar de 11h00 à 12h
  • Marckolsheim de 12h40 à 13h
  • Saverne de 15h25 à 16h10
  • Lembach-Fleckenstein de 17h15 à 17h35
  • Strasbourg de 17h50 à 19h30.

Pour obtenir une journée alsacienne sur le parcours de la flamme olympique en France, la CeA a du débourser 180.000 euros.

undefined