Passer au contenu
Publicité

Très ému, Kévin Gameiro annonce son départ du Racing Club de Strasbourg

Par

L'attaquant de 37 ans annonce, ce vendredi matin, son départ de Strasbourg, en conférence de presse avant le derby face à Metz dimanche.

Kevin Gameiro Kevin Gameiro
Kevin Gameiro © Maxppp - Jean-Marc LOOS

C'est l'un des piliers de la Meinau qui s'en va. Avec de l'émotion et des larmes dans la voix, Kevin Gameiro a annoncé ce matin son départ du Racing, en conférence de presse avant le derby face à Metz dimanche. Ce sera donc le dernier match devant le public strasbourgeois pour l'attaquant de 37 ans. "Ce n'est pas la fin de ma carrière, loin de là", explique-t-il. Kevin Gameiro explique son départ par son souhait d'avoir une expérience à l'étranger.

Publicité

Il était arrivé en 2002, à l'âge de 15 ans, avant de partir puis de revenir en 2021. "Le club m'a vu grandir, m'a appris beaucoup de choses, j'ai rencontré des gens extraordinaires, explique-t-il, la gorge nouée. J'ai eu la chance de revenir pour rejouer dans ce stade mythique, avec ces supporters, c'est un kif de pouvoir jouer à la Meinau. Je n'ai pas l'habitude de lâcher des larmes, mais ce n'est pas facile."

Avec le Racing, l'attaquant aura joué 169 matchs, toutes compétitions confondues, et marqué 43 buts. Dimanche, face à Metz, le derby sera le dernier pour Kevin Gameiro. "Ce sera un grand moment pour moi et ma famille".

Publicité

undefined