Passer au contenu
Publicité

Bernwiller : ils mettent leur école sur Airbnb pour protester contre la fermeture d'une classe

Par

A Bernwiller, dans le Sundgau, l'école élémentaire risque de perdre une classe à la rentrée prochaine. Alors, pour protester de manière originale, les parents d'élèves ont posté une annonce sur le célèbre site de location de vacances.

"Touchez pas à mon école" : l'annonce sur Airbnb des parents d'élèves de Bernwiller "Touchez pas à mon école" : l'annonce sur Airbnb des parents d'élèves de Bernwiller
"Touchez pas à mon école" : l'annonce sur Airbnb des parents d'élèves de Bernwiller - Capture d'écran Airbnb

"Propose location de deux pièces au sein de l'école de Bernwiller" : c'est par ces mots que débute une annonce, assez originale, sur le site Airbnb. Evidemment, vous ne pourrez pas les louer pour vos vacances, même si le bâtiment est "rénové récemment", avec une "vocation éco-responsable, notamment dans son chauffage innovant au miscanthus" (une plante asiatique dont on avait parlé sur France Bleu Alsace, qui permet de réaliser de grosses économies d'énergie).

Publicité

Le ton ironique de l'annonce est bien là pour dénoncer "une fermeture de classe en 2021, puis une nouvelle en 2024". "Ne laissons pas ces salles dépérir, faisons les vivre !", conclue le texte. Les parents d'élèves se mobilisent d'ailleurs ce lundi 13 mai, de 8h à 9h, devant l'école pour protester contre cette fermeture annoncée.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined