Passer au contenu

Pro D2 : après sa victoire contre Agen (30-26), Biarritz prend une belle option pour le maintien

- Mis à jour le
Par

Le Biarritz Olympique s'impose face Agen au stade Armandie (30-26). Les Biarrots se donnent de l'air au classement et mettent la pression sur Montauban, 15ᵉ et barragiste.

Le Biarritz Olympique fait un pas vers le maintien avec ce succès à Agen. Le Biarritz Olympique fait un pas vers le maintien avec ce succès à Agen.
Le Biarritz Olympique fait un pas vers le maintien avec ce succès à Agen.

Le Biarritz Olympique peut croire plus que jamais à son maintien. Les Biarrots sont allés s'imposer sur la pelouse d'Agen (30-26) ce jeudi 25 avril pour le compte de la 28e journée de Pro D2. Devant durant 70 minutes, les Rouge et Blanc ont résisté au retour dans le dernier quart d'heure des Agenais. Avec un collectif décimé par les blessures et plombé par deux dernières lourdes défaites, les joueurs de Simon Mannix décrochent un deuxième succès cette saison à l'extérieur après la victoire en septembre dernier à Rouen. "Ils sont allés la chercher aux tripes" a déclaré ému Jean-Baptiste Aldigé qui vivait sa dernière rencontre comme président du BO après six saisons passées à la tête du club basque.

Surtout, le Biarritz Olympique met la pression sur son opposant direct : Montauban. Les joueurs de Sapiac se déplacent ce vendredi à Colomiers, toujours en lice pour le Top 6, avec une obligation de résultats. Le barragiste a désormais 8 points de retards sur les Biarrots. Mathématiquement, les coéquipiers de Ilian Perraux, capitaine ce jeudi soir, ne sont pas maintenus, mais ils ont fait un joli pas vers ce maintien en Pro D2.

undefined