Passer au contenu
Publicité

Top 14 - Bayonne / UBB : une instruction ouverte après un "incident" entre Philippe Tayeb et Yannick Bru

- Mis à jour le
Par

La Ligue Nationale de Rugby convoque les clubs de l'Aviron et de l'UBB après l'altercation survenue lors du dernier match à Jean-Dauger, samedi 27 avril, entre le président bayonnais Philippe Tayeb et l'entraîneur bordelais Yannick Bru.

Philippe Tayeb et Yannick Bru lors du lancement de leur dernière saison commune 2021-2022 Philippe Tayeb et Yannick Bru lors du lancement de leur dernière saison commune 2021-2022
Philippe Tayeb et Yannick Bru lors du lancement de leur dernière saison commune 2021-2022 © Radio France - Stéphane Garcia

Les clubs de l'Aviron Bayonnais et de l'Union Bordeaux-Bègles vont devoir s'expliquer devant la commission de discipline. Ils sont convoqués par la Ligue nationale de rugby. Selon un communiqué de la LNR, "à l’issue de la rencontre (disputée le samedi 27 avril, NDRL), le représentant fédéral désigné lors de cette rencontre a signalé dans son rapport d'après match qu'un incident avait eu lieu entre un dirigeant de l'Aviron Bayonnais Rugby Pro et un membre du staff de l'Union Bordeaux-Bègles".

Publicité

L'altercation en question a eu lieu entre Philippe Tayeb et Yannick Bru. Le désormais manager bordelais a voulu serrer la main de son ancien président et ami, mais ce dernier a refusé de la lui serrer. Les deux hommes ont échangé des mots et Yannick Bru a fini par lui mettre une petite tape derrière la nuque. Les deux hommes sont brouillés depuis le départ de Bru qui avait été à la tête de l'Aviron pendant quatre saisons (2018-2022).

L’Aviron Bayonnais est également convoqué devant la commission lors de sa séance du 15 mai prochain, "à la suite d’incidents".

Publicité

undefined