Passer au contenu
Publicité

Stade de Reims - MHSC : la clé Coulibaly pour le maintien en Ligue 1 ?

Par

Buteur à Clermont dimanche dernier, Tanguy Coulibaly retrouve des couleurs en cette fin de saison. "Vous n'avez pas encore tout vu" s'est amusé l'ailier avant d'affronter Reims dans la course au maintien en Ligue 1.

Tanguy Coulibaly retrouve son niveau au meilleur moment dans ce sprint final pour le maintien en Ligue 1 Tanguy Coulibaly retrouve son niveau au meilleur moment dans ce sprint final pour le maintien en Ligue 1
Tanguy Coulibaly retrouve son niveau au meilleur moment dans ce sprint final pour le maintien en Ligue 1 © Maxppp - JEAN MICHEL MART

Nul doute que Tanguy Coulibaly a marqué les esprits dimanche dernier lors de son but à Clermont pour égaliser et rapporter le point du nul à Montpellier. Titulaire, il a réussi à garder haut les espoirs du MHSC dans cette lutte pour le maintien en Ligue 1. Avant de partir pour Reims, l'ailier de 23 ans est revenu sur ses derniers mois en terre héraultaise, entre difficulté et remise en forme.

Publicité

"Ça été très difficile au début car je m'entraînais à l'écart du groupe, ensuite il fallait que je retrouve mon niveau", se remémore Tanguy Coulibaly en conférence de presse d'avant-match ce vendredi 19 avril. "Je ne suis pas encore à 100% mais je pense être déjà beaucoup mieux. Je sais que je peux montrer encore plus de choses sur le terrain. Vous n'avez encore rien vu !", s'amuse l'ailier arrivé au MHSC cet hiver.

L'homme de la fin de saison

"C'est vrai que lors de ses premiers matchs, on se disait que c'était un talent gâché mais au final c'est une bonne surprise", remarque Benjamin Psaume dans 100% Paillade. Face à Clermont, il a marqué son premier but depuis son arrivée au MHSC.

"Il a vraiment sa carte à jouer pour cette fin de saison, il va terminer titulaire à chaque match et aider l'équipe à se maintenir", analyse Benjamin Psaume, consultant France Bleu Hérault dans 100% Paillade ce vendredi. "On a besoin de joueurs performants pour réussir nos objectifs", précise Michel Der Zakaran, avant la rencontre face au Stade de Reims.

"On va décrocher le maintien"

Face à 8e de Ligue 1 dimanche, Tanguy Coulibaly pourra être la clé du collectif montpelliérain avec la possibilité de jouer à droite comme à gauche de l'attaque. "Personnellement, je préfère jouer à droite mais bon... il y a un client" en la personne d'Arnaud Nordin. "Mais tant que je joue, c'est le principal", explique Coulibaly devant la presse.

"Il va falloir hausser le niveau de jeu face à Reims car c'est une équipe du haut de tableau et si on fait les efforts défensifs et avancer en groupe, alors oui, on va le décrocher le maintien ce weekend", ambitionne l'ailier de 23 ans, alors que sa présence dans le 11 de départ semble être une évidence.

Publicité

undefined