Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : Montpellier s'impose à Reims 2-1 et s'offre une finale à La Mosson pour le maintien

Par

Alors qu'il ne reste que quelques matchs de championnat au MHSC pour se maintenir, les hommes de Michel Der Zakarian ont déjà fait le plus gros du travail en s'imposant ce dimanche 2-1 à Clermont. Revivez le match et découvrez les réactions des joueurs après la victoire.

Le MHSC s'impose 2 buts à 1 face au Stade de Reims et s'offre une finale face à Nantes à la Mosson vendredi prochain Le MHSC s'impose 2 buts à 1 face au Stade de Reims et s'offre une finale face à Nantes à la Mosson vendredi prochain
Le MHSC s'impose 2 buts à 1 face au Stade de Reims et s'offre une finale face à Nantes à la Mosson vendredi prochain © Maxppp - Aurélien Laudy

Il ne manque qu'une seule victoire au MHSC pour assurer le maintien en Ligue 1. L'occasion avait été manquée la semaine dernière à Clermont. C'est à Reims que les joueurs de Michel Der Zakarian ont réussi le coup en s'imposant 2-1, face à une équipe qui n'a connu qu'une seule victoire à domicile cette saison. En plus du maintien et de la bonne performance collective des joueurs, le MHSC a éteint les espoirs des Rémois de qualification en Coupe d'Europe.

Publicité

Comme un symbole, c'est Modibo Sagnan qui ouvre la marque en première mi-temps, sur un centre de Joris Chotard. L'arbitre a eu besoin de la Goal Line Technology pour valider ce but du défenseur central. Alors que Reims reprenait le contrôle du jeu en seconde mi-temps, Arnaud Nordin aurait pu enterrer l'adversaire mais rate une frappe alors que le gardien rémois était sorti de sa surface.

Le Stade de Reims va égaliser dans la foulée par l'intermédiaire d'Emmanuel Agbadou sur un centre de Teddy Teuma. Alors qu'on se dirige vers un match nul, Moussa El Tamari part en contre-attaque, fixe le gardien et marque le but de la victoire. Score final : 2-1 pour le MHSC.

Le groupe du MHSC pour ce match à Reims

  • Gardiens : Lecomte, Bertaud
  • Défenseurs : Kouyaté, Omeragic, Jullien, Sagnan, Tchato, Sylla, Mincarelli, Hefti
  • Milieux : Savanier, Chotard, Loeroy, Fayad
  • Attaquants : Nordin, Adams, Coulibaly, Karamoh, Khazri, Tamari

Revivez le match minute par minute

loading
Publicité

undefined