Passer au contenu

"On a montré beaucoup de caractère" : en football, Le Mans FC s'impose 6-3 face à Nancy

Par

Ce vendredi 26 avril, Le Mans FC s'est imposé 6-3 sur la pelouse de Nancy pour le compte de la 31ᵉ journée de National, la troisième division française de football. Une victoire face à un concurrent direct pour la montée, qui permet aux Manceaux de se replacer au quatrième rang.

Le match Nancy-Le Mans FC pour la 31ème journée de National Le match Nancy-Le Mans FC pour la 31ème journée de National
Le match Nancy-Le Mans FC pour la 31ème journée de National © Maxppp - Alexandre MARCHI

Le score est plus celui d'un match de tennis que celui d'une rencontre de football. Pourtant, c'est sur le rectangle vert que Le Mans FC s'est imposé 6-3 face à Nancy ce vendredi 26 avril, lors de la 31ᵉ journée de National, la troisième division française. Un résultat qui permet aux Sang et Or d'être quatrième du championnat. L'équipe mancelle pointe à seulement cinq points de Martigues, deuxième au classement.

"Je suis surtout content de la réaction après le scandale du deuxième but. Je suis extrêmement fier de ce qu'on a fait. On a fait le nécessaire pour se mettre à l'abri, ça donne un score de tennis, mais c'est un très bon résultat" s'est félicité Mathieu Chabert, l'entraîneur du Mans FC, à l'issue de la rencontre.

Une montée en Ligue 2 est-elle possible ?

Pour accrocher une place en Ligue 2, il faudra que les planètes s'alignent puisqu'ils ne restent plus que trois matchs aux Manceaux  : neuf points à prendre et cinq de retard, l'équation paraît complexe. Cholet, Niort, troisième et candidat à la montée, puis Marignane sont les derniers adversaires.

Les sangs et or vont d'abord se concentrer sur la rencontre face aux Choletais ce vendredi 3 mai, sur leur pelouse du stade Marie-Marvingt : "On a un match compliqué, on va savourer [la victoire face à Nancy], mais on va se remettre au travail lundi" assure Mathieu Chabert.

undefined