Passer au contenu
Publicité

"Il faudrait un concours de circonstances extraordinaires", le coach du Mans FC ne veut pas penser pas à la montée

Par

Pour la 31e journée du championnat National de football, le Mans FC, cinquième, se déplace chez le quatrième du classement, Nancy, ce vendredi 26 avril. Les Manceaux, actuellement à sept points du deuxième, pourraient encore rêver d'une montée en Ligue 2, si les planètes s'alignent.

Mathieu Chabert, lors de la conférence de presse d'avant-match ce jeudi 25 avril. Mathieu Chabert, lors de la conférence de presse d'avant-match ce jeudi 25 avril.
Mathieu Chabert, lors de la conférence de presse d'avant-match ce jeudi 25 avril. © Radio France - Léa Dubost

"C'est primordial de ne pas se projeter", insiste Mathieu Chabert, entraîneur du Mans FC, en conférence de presse d'avant-match ce jeudi. Les Manceaux, actuellement cinquième de National, se déplacent à Nancy ce vendredi 26 avril, chez le quatrième du classement. "C'est une équipe dans une très bonne dynamique, qui vise encore la montée", note Mathieu Chabert. Est-ce également l'objectif du Mans FC, ou les espoirs d'une montée en Ligue 2 ne sont plus d'actualité ? Le coach préfère ne pas se projeter, pour rester "focalisé".

Publicité

Match après match

"Il n'y a rien de plus déconcentrant que de penser aux matchs d'après, avant d'avoir joué celui qui se présente. Aujourd'hui, on a sept points de retard sur Niort à quatre journées de la fin, il faut être humble. Mathématiquement, il y a encore des chances, mais il faudrait un concours de circonstances extraordinaires. Nous, on est factuels, et focalisés sur les choses sur lesquelles on a des moyens d'action, comme le match de ce week-end", justifie l'entraîneur des Sangs et Or.

Pour pouvoir monter en Ligue 2, le Mans FC doit notamment gagner toutes ses prochaines rencontres ; voir Niort en perdre au moins trois et le FC Martigues perdre au moins deux matchs. Ce qui explique sûrement l'état d'esprit du coach, et de ses joueurs. "Franchement, on ne se focalise pas du tout sur la montée. On ne connaît pas le futur. Le foot, ça va très vite, dans les deux sens. Donc on préfère prendre match par match, et on n'a pas besoin de ça pour se motiver, le match contre Nancy se suffit à lui-même", confirme Mehdi Boussaïd, milieu de terrain du Mans FC.

Une chose est sûre, le championnat de National aura de belles affiches ce week-end avec un duel entre deuxième et troisième (Niort - FC Martigues) et donc quatrième et cinquième. AS Nancy Lorraine - Le Mans FC, coup d'envoi à 19 h 30 ce vendredi 26 avril, au Stade Marcel-Picot.

Publicité

undefined