Passer au contenu
Publicité

National : l'AS Nancy Lorraine reçoit ce vendredi Le Mans pour rester dans la course

Par

Pour le compte de la 31ème journée du championnat de National de football, la 3ème division, l'AS Nancy Lorraine reçoit ce vendredi Le Mans au stade Marcel Picot. Alors que la montée ne se trouve plus qu'à 5 petits points.

Le coach nancéien Pablo Correa ce jeudi 25 avril 2024 Le coach nancéien Pablo Correa ce jeudi 25 avril 2024
Le coach nancéien Pablo Correa ce jeudi 25 avril 2024 © Radio France - Arthur Blanc

C'est le début du sprint final pour les joueurs de Pablo Correa, le coach de l'AS Nancy Lorraine. Ce vendredi, ils affrontent à la maison à 19h30 Le Mans. Soit le 5ème de National qui débarque chez le 4ème. Le tout à 4 matches de la fin de la saison et alors que Niort, actuel 2ème, entrouvre la porte, à 5 points devant. "La porte est ouverte", confie ce jeudi Pablo Correa concernant une éventuelle montée en Ligue 2.

Publicité

Garder les pieds sur terre

"Elle est ouverte et on a mis le pied, sinon on serait déjà éliminé de la bataille", poursuit-il. "Mais avec un pied, on ne vas pas loin. Je préfèrerais être dans la position de Niort, mais la vérité, c'est qu'aujourd'hui, les mathématiques du football nous laissent un moindre pourcentage. Moi je préfère l'ASNL qui s'accroche à ce moindre pourcentage que s'accrocher au bas du classement", dit celui qui va à nouveau se passer de Bouriaud, Gomel, mais aussi de Lenny Nangis, blessé. Au rayon des retours, Lucas Pellegrini revient de suspension, et écarte Maxime Nonnemacher du groupe.

Le coach nancéien tient à ne pas s'enflammer dans cette fin de saison, lui qui a rappelé pendant des mois que l'objectif était d'abord le maintien. "Si aujourd'hui il y a une part de rêve, il faudra passer d'abord nos matches et on sait la difficulté que représente la régularité", explique-t-il. Ça commence donc ce vendredi 19h30 contre Le Mans, un club qui reste sur 2 défaites sur les 10 derniers matches. Match à vivre en direct et en intégralité sur France Bleu Lorraine et francebleu.fr

Publicité

undefined