Passer au contenu

Ligue 1 : match nul dans le derby de la Méditerranée entre l'OM et Nice (2-2)

Par

L'OGC Nice est passé par tous les sentiments ce mercredi soir à Marseille, avec une nouvelle fois un arbitrage qui a désavantagé les Niçois. Mais les Azuréens ont su s’accrocher face à l'OM pour rentrer avec le point du match nul (2-2).

Le but de Terem Moffi n'a pas suffi Le but de Terem Moffi n'a pas suffi
Le but de Terem Moffi n'a pas suffi © Maxppp - SPORTPIXPRESS

On ne sait pas si on doit être déçu ou heureux de ce point pris en terres phocéennes. La déception semble prendre le dessus quand on se rappelle que le Gym a mené très tôt au score, à la 13e minute par Terem Moffi. Les Aiglons se sont même permis de rater quelques occasions franches.

Les gros regrets résident sur le fait que les Azuréens ont joué toute la seconde mi-temps à 11 contre 10 après l’expulsion de Moumbagna.

Mais, à froid, on peut aussi penser que Nice ne s’en sort pas trop mal. Après avoir encaissé l’égalisation superbe de Jonathan Clauss, Marseille a obtenu un penalty cadeau, transformé par Aubameyang.

loading

Cette saison les Niçois n’ont jamais pris un seul point après avoir été menés. Enfin… jusqu’à ce mercredi soir, car Melvin Bard égalise à 2 partout à la 72e minute de jeu. Et au lieu d’offrir une fin de rencontre en fanfare en supériorité numérique, c’est bien le Gym qui est secoué.

Le derby termine sur deux face-à-face marseillais. Sur le premier, Marcin Bulka s’impose joliment devant Ndiaye. Sur le second, dans les arrêts de jeu, la barre vient repousser le piqué d’Aubameyang.

Nice reste accroché à sa 5e place et revient à quatre points des Lillois, défaits à Monaco. Prochain match pour le Gym, ce dimanche 15h à Strasbourg.

loading
loading
loading

undefined