Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : vivez le match OM - OGC Nice sur France Bleu Azur

Par

(Dé)calé au cœur de ce sprint final haletant, ce derby de la Méditerranée entre l'OM et l'OGC Nice ce mercredi soir (21h) au stade Vélodrome vaut très cher sur le terrain mais aussi en dehors. Le Gym est en passe de terminer devant son voisin et semble à ce jour plus attractif. A confirmer ce soir !

Avant-match dès 20h30 sur France Bleu Azur Avant-match dès 20h30 sur France Bleu Azur
Avant-match dès 20h30 sur France Bleu Azur © Radio France

Sept points d'avance à cinq matchs du terme du championnat, le Gym n'a jamais été aussi prêt de boucler une saison devant son rival depuis celle du podium de Lucien Favre et Balotelli en 2017. Il s'agirait donc ce mercredi soir d'enterrer une bonne fois pour toute le voisin de la Méditerranée, dans la course à l'Europe mais aussi dans la dynamique des deux projets. Celui de Marseille est plus illisible que jamais avec un quatrième coach en moins d'un an sur le banc olympien. Tudor avait dû s'incliner face à la bande à Digard la saison passée (1-3), tout comme Gattuso au match aller (0-1) et les Aiglons n'ont même pas eu l'opportunité de défier l'éphémère Marcelino, reparti aussi vite qu'il est arrivé l'été dernier.

Publicité
loading

Marseille n'a pas gagné en Ligue 1 depuis le 10 mars

Aujourd'hui c'est le sans doute éphémère lui aussi Jean-Louis Gasset (66 ans) qui bricole avec cet effectif déséquilibré et usé. Après avoir sorti au bout de la nuit Benfica en C3 en sortant du banc des jeunes pour faire le nombre, le coach de l'OM est encore privé ce mercredi soir d'une floppée de joueurs. Mbemba, Meïté, Merlin, Rongier, Sarr et l'ancien espoir du Gym Nadir sont tous sur le flanc. Le dernier succès en Ligue 1 remonte au 10 mars pour les Marseillais (2-0 contre Nantes) et la dynamique semble donc clairement du côté des Aiglons.

Thuram et Lotomba dans le groupe

D'abord rassuré par un nul consistant à Reims (0-0), le Gym s'est revigoré dans cette lutte pour le Top 6 en balayant Lorient (3-0) et signer le plus large succès de sa saison en championnat. Sortis touchés à la cuisse et au genou, Thuram et Lotomba sont bien dans le groupe convoqué par Farioli, qui pourrait malgré tout préserver le milieu niçois en vue du déplacement à Strasbourg dimanche. Victime d'une béquille face aux Merlus, Khephren avait tenu à rester sur le terrain mais finalement dû céder sa place en raison de la douleur. Hormis les absences prévues de Diop et Rosier, le groupe est donc au complet pour ce derby qui peut permettre aux Aiglons de revenir à trois longueurs de Brest et rattraper quelques points à Monaco, Lille ou aux deux équipes qui s'affrontent à la même heure ce mercredi.

loading
loading
Publicité

undefined